Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle avait le teint blanc comme la neige , les cheveux noir comme l'ében , les lèvres rouge comme le sang...
8 décembre 2006

La métamorphose de mister chat - Dyonisos

DSCF0841
" Isabelle s'est mise a lire comme s'il s'agissait d'une lettre personnelle. Et tout de suite elle a pleuré., tu penses: <<Comme c'est beau, une petite qui pleure sur un roman...>> Elle a pleuré tout au long de sa lecture et ça n'avait rien de beau. Déshydratation complète. J'ai cru qu'elle allait se faner sur place, tomber morte-sèche. Le bus a dû nous cracher sur son parcours. Ils ne pouvaient pas se permettre une enfant noyée dans ses larmes le jour de l'inauguration Attendrissement des bibliogirls "


[...]

" << _ Il a violé une petite fille.
Qu'est-ce que je pouvais répondre à ça?
_ Et tu sais ce qu'à fait la petite fille, Loussa ?
_ Non.
_ Elle l'a menacé du bout du doigt.
_ C'est tout?
_ Qu'est-ce qu'une petite fille peut faire de plus, d'après toi?>> "

[...]

" Bâillonne ton foutu coeur de femme! "

[...]

" Ton gouverneur de père ne te l'a pas assez expliqué? Le traité de Versaille a fabriqué des Allemands brimés qui ont fabriqué des Juifs errants qui fabriquent des Palestiniens errant qui fabriquent des veuves errentes enceintes des vengeurs de demain... "

[...]


" Pays sans climat, ça! Contré mentale! Pas la moindre variation atmosphérique! Planète sans humeur,! Rien qui vienne troubler la chaîne des réactions en chaînes: le responsable abattu désigne le responsable d'à côté avant de s'écrouler, le coupable passe la balle au coupable et dame Vengeance fait son ménage, aveugle, comme toutes les moissonneuse. Arrête "

[...]

" Ce sera par un soir d'hiver_ non une aube, plutôt, les exécutions ont toujours lieu a l'aube, histoire de nous faucher une vie plus un jour_ une aube d'hiver, et je serais là, allongé, ma peau en éveil, tous mes vibratiles dehors, dans l'attente hérissée de Berthold, cet allumé qui veut m'éteindre. "
macroclimat des certitudes



La Petite Marchande de Prose - Daniel Pennac

Pix by Moi

Publicité
Commentaires
Elle avait le teint blanc comme la neige , les cheveux noir comme l'ében , les lèvres rouge comme le sang...
Publicité
Archives
Publicité